Emmanuelle Rochard, photographe et auteure de « Reverse, Carnavals du monde » aux Éditions Intervalles, partage son parcours singulier, allant des débuts difficiles à une vie épanouissante en tant que chef d’entreprise, illustrant ainsi la puissance de la résilience et de la découverte de son potentiel. 📷📕🌍
Résumé
👩🎓 La première partie évoque mes débuts difficiles et mes nouveaux départs, un voyage introspectif au cœur de mes débuts.
📷 Ensuite, je partage avec vous mes sept années d’études, du prestigieux Institut supérieur des Beaux-Arts à l’école d’ingénieur polytechnique 🏛️, en passant par mon tour du monde 🌍. C’est là que se dessine ma passion pour le carnaval et les voyages 😇, aboutissant à la naissance de mon livre 📕. Mais surtout, je partage comment ces expériences ont profondément transformé, enrichi, voire sauvé ma vie. 🤍 Enfin, Polytech’ devient le lieu où je réalise pleinement mon potentiel, découvre la multi-potentialité, et fais la rencontre de mentors exceptionnels.
👩🏼💻 La troisième partie dévoile comment je suis passée d’une vie de salariée épuisée à celle de Chef d’Entreprise. C’est l’histoire d’échecs, de maladies, et de renaissance ❤️🔥, une histoire d’une métamorphose profonde.
« Un moment de courage peut changer une journée, une journée peut changer une vie et une vie peut changer le monde » 🌍
Mel Robbins
👩🏼💼Pourquoi se contenter d’un métier quand tu peux pratiquer plusieurs activités?
✨Tu es multipotentiel si tu as à la capacité et la préférence d’exceller dans plusieurs domaines.
En revanche, si tes intérêts se trouvent globalement dans un même domaine, tu es une personnes dites « spécialiste ».
💡Le « spécialiste » est celui qui a trouvé sa « vocation ».
Il se forme alors, étudie, développe ses compétences et s’en va, si le cœur ou les ambitions lui en disent, sur la voie de l’expertise.
✨ Les Multipotentiels ont quant à eux, souvent peine à trouver leur vocation.
Non par manque d’intérêt mais plutôt par intérêt pour trop de choses.
Le choix leur est douloureux car ils veulent tout, tout à la fois et ont très souvent de nombreux centres d’intérêt. Ajouté à cela, s’il n’a pas été « détecté », le sentiment d’être « à part », perdu et incompris par les autres.