Carnaval de Nice 2022 « La bataille des fleurs »

Carnaval de Nice 2022 "La bataille des fleurs"

Photographie / Carnaval / France

Nous vous invitons à plonger dans la magie envoûtante de la « Bataille des Fleurs ».Plongez dans un monde féerique où les couleurs éclatantes et les parfums envoûtants des fleurs se mélangent pour créer une symphonie visuelle incomparable.

En 1876, Andriot Saëtone créa la première bataille de fleurs sur la mythique Promenade des Anglais, et depuis lors, elles continuent de se dérouler dans ce cadre prestigieux. Ce qui avait commencé comme de simples échanges de fleurs est devenu un véritable spectacle féerique qui émerveille petits et grands.

Lors de la batailles des fleurs, les pétales dansent et colorent le ciel.

Une vingtaine de chars sont magnifiquement décorés, recouverts des plus belles compositions florales, des mannequins costumés et des personnages revêtus d’extravagantes tenues, offrent un spectacle époustouflant aux spectateurs émerveillés.

Lors de la fameuse bataille des fleurs, plus de 100 000 fleurs sont lancées , créant ainsi une véritable explosion de parfums et de pétales. Imaginez-vous au milieu d’une pluie de fleurs odorantes et colorées, où les mimosas, les gerberas, les lys et bien d’autres variétés viennent embellir l’atmosphère.

Informations

Tout ce qu'il faut savoir sur le carnaval de Nice

Quand : du 11 au 27 février 2022.
Affluence : 11 parades présentées par 1 000 musiciens et danseurs du monde entier.
Durée : 15 jours.
Principal attrait : Les troupes qui viennent du monde entier parader et les chars piqués de centaines de milliers de fleurs.
Durée de la parade : 2 heures.
Distance parcourue : 1 km.
Prix : entre 7 et 32 euros.
Température moyenne : 15°C.
Niveau de difficulté : 2/5.