Carnaval de Viareggio
Le carnaval de Viareggio est considéré comme l’un des plus importants d’Italie et d’Europe grâce à ses chars allégoriques plus ou moins grands et sur lesquels trônent d’énormes caricatures d’hommes célèbres en carton pâte et bâtons de fer recyclés. Un rendez-vous très populaire dans cette cité balnéaire de Toscane.
Quand : 27 janvier 2018 – 17 février 2018
Affluence : 500 000 spectateurs
Durée : 1 mois avec 5 parades
Durée de la parade : 2-3 heures
Longueur du défilé : 2km
Prix : 15-18 €
Température moyenne : 15°C
Niveau de difficulté : 2/5
Durant tous les week-ends de février, des milliers de personnes se retrouvent sur la promenade du bord de mer à Viareggio pour assister à l’une des plus belles parades d’Europe, composée de magnifiques chars réaliser par des artisans locaux. Chose rare en Italie, les parades consistent surtout en un défilé de géant.
Les chars du carnaval de Viareggio sont parmi les plus grands du monde. Ainsi, ce qui rend le carnaval de Viareggio unique en son genre, ce sont ses chars allégoriques gargantuesques en papier mâché. En effet, les plus grands s’élèvent à plus de 20 mètres au-dessus de la foule et pèsent environ 40 tonnes.
Véritables théâtres émouvants, ces chars allégoriques sont le produit d’une créativité inégalée mêlée aux extraordinaires talents de sculpture et de peinture des artisans de la ville. Cela fait près d’un siècle et demi que le Carnaval de Viareggio perpétue ses traditions vibrantes.