Carnaval de la Nouvelle-Orléans

Carnaval de la Nouvelle-Orléans

Photographie / Carnaval / États-Unis

Pendant un peu plus de cinq semaines, la Nouvelle-Orléans triple de volume pour son carnaval. Ainsi, une foule de festivaliers déambule et danse jour et nuit devant des maisons parées aux couleurs officielles de l’événement.

Violet : symbole de justice / Or : symbole de pouvoir / Vert : symbole de foi

Enfin, les grandes parades déferlent toutes dans le même secteur de La Nouvelle-Orléans. Elles démarrent dans le quartier d’Uptown pour se terminer dans le Downtown en remontant la vaste avenue Saint Charles. D’autres défilés, plus modestes, égayent les rues étroites du French Quarter.

Au pied des chars, c’est l’occasion de tenter de collecter un maximum d’objets lancés par les membres des Krewes : colliers de perles, nounours en peluche, mugs et dubloons, ces pièces de monnaie fictive frappées à l’effigie du Carnaval.

Il y a environ une parade par jour durant toute la durée du Carnaval. Une parade est composée en moyenne d’une trentaine de chars, certaines en ont jusqu’à 200 et sont plus imposants que des maisons.

Au carnaval de la Nouvelle-Orléans, les défilés sont organisés par des troupes nommées « Krewes », des équipes dont les plus célèbres se nomment « Krew de Rex »« Krew de Comus »« Krew d’Orpheus », et « Krew de Zulu ».

Informations

Tout ce qu'il faut savoir sur le carnaval de la Nouvelle-orléans

Quand : 6 janvier 2019 – 5 mars 2019
Affluence : 1 000 000 de personnes dans les rues.
Durée : 5 semaines
Durée de la parade : + ou – 5 heures
Longueur du défilé : Environ 7 km
Prix : gratuit.
Température moyenne : 20°C
Niveau de difficulté : 3/5